Membre Médi@construct

©BIM Révolution ne peux malheureusement pas encore être membre de l'Association Medi@construct afin de pouvoir porter l'Association la Maquette Numérique en Région Midi-Pyrénées / Languedoc Roussillon au niveau national et fournir à ses membres la possibilité de promouvoir leur travail sur la maquette numérique et le BIM.

Cependant, nous avons décidé que le Président actuel de notre Association, Stéphane IMBERT soit donc membre à titre personnelle dans la rubrique Autre de Médi@construct...

En tant que membre de Médiaconstruct, je souhaite donc prendre part aux groupes de travail " Product room " et pouvoir proposer un groupe de travail sur la partie énergétique du BIM (ou plus communément appeler BEM par certains de nos homologues étranger).

Dans tous les cas, mon principal travail concernera la remonter d'informations de vos problématiques de terrains et d'application/d'utilisation de la maquette numérique dans votre environnement de travail, que vous soyez bureaux d'études, architectes, promoteurs immobilier, Offices d'HLM et artisans / entrepreneurs du bâtiment.

 

Medi@construct est une association de professionnels de la construction BTP crée en 1989. Son slogan est « Mieux communiquer pour mieux construire ». Son activité porte aujourd'hui sur le développement et la promotion de la 'Maquette numérique' (ou BIM) normée ISO-IFC. Les membres de Mediaconstruct sont les principales organisation professionnelles Françaises du secteur ainsi que des acteurs majeurs de la filière. Mediaconstruct est le « Chapitre Francophone » de « BuildingSMART » réseau mondial d'associations qui développent et font la promotion du BIM normé ISO-IFC dans plus de 30 pays

L'objectif de Medi@construct

  • D’offrir une visibilité et un point de contact clairs pour les acteurs du logiciel BIM en France.
  • De favoriser une communication continue entre des acteurs parfois en concurrence mais toujours appelés à travailler en synergie pour offrir un service pertinent.
  • D’encourager une couverture des besoins transverses recouvrant plusieurs acteurs, telle que la gestion des appels d’offres numérisés.
  • D’assurer l’adéquation des offres produits aux spécificités des marchés français, comme la loi MOP.
Posted in Actualités.